Conférence marami 2019 – compte rendu

En novembre 2019, le GDR a financé ma participation au colloque MARAMI (Modèles & Analyse de Réseaux : Approches Mathématiques et Informatiques). J’étais censé écrire un compte rendu destiné à la rubrique Actualités de la revue ARCS. Depuis, la situation a quelque peu évolué : mouvement de lutte contre la LPPR devenue LPR (instrument de destruction de la recherche qui devrait être aussi efficace que les politiques de destruction des services publics en général – et de l’hôpital public en particulier – menées par les gouvernements de ces 20 dernières années*), arrêt de la revue ARCS, assignation à résidence généralisée, etc., etc.

Comme il n’est pas certain que ce texte puisse être déposé sur HAL (pas de bibliographie, ton plus libre qu’il n’est généralement d’usage dans la littérature académique), il est téléchargeable ici. En deux mots, il s’agit du regard d’un géographe praticien de l’analyse de réseaux sur une conférence d’informaticien.ne.s avec la dose d’intérêt, d’incompréhension et d’étonnement que cela suppose.

Pour info, la prochaine conférence MARAMI aura lieu en ligne (misère… mais au moins, elle est gratuite !) et se tiendra les 14 et 15 octobre 2020.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.