Appel à propositions 2018 : journées d’études pluri-disciplinaires en analyse de réseaux

Vous souhaitez organiser en 2018 une journée d’étude consacrée à l’analyse de réseaux ? Le Groupement de recherche Analyse de réseaux en SHS (GDR3771) peut vous financer à hauteur de 1000 euros.

Pour pouvoir être financée, la journée doit remplir les conditions suivantes :
– porter sur un thème ou un concept en analyse de réseaux ;
– être pluri-disciplinaire ;
– accueillir au moins une personne du groupement de recherche dans son comité scientifique (liste disponible ici).

Un document écrit devra être produit et rendu disponible en accès libre (sous forme de résumés longs, compte rendu, actes, etc.), soit sur le blog du GDR, soit dans la revue ARCS.

Voir les billets concernant le workshop organisé en octobre 2016 sur le thème Réseaux et centralité(s) (https://arshs.hypotheses.org/97 et https://arshs.hypotheses.org/152) ainsi que le compte-rendu de la journée organisée à Lyon en mai 2017 sur le thème Trajectoires et dynamiques des réseaux.

Les propositions de journée d’étude sont attendues pour le 31 mars 2018 (à envoyer à l’adresse gdr.arshs@gmail.com). Une réponse du GDR sera donnée mi-avril 2018. En une page maximum, elles doivent indiquer le thème prévu, la composition du comité scientifique, les intervenant.e.s pressenti.e.s et un budget prévisionnel.

Les propositions seront évaluées par les membres du bureau du GDR (L. Beauguitte, P.-Y. Beaurepaire, F. Eloire, B. Jouve, C. Lemercier, S. Lhomme, B. Milard, I. Rosé).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *